16/11/2005

Le mur du con

Accroupi, le dos au mur et la tête levée vers le ciel, j'expérimentais la qualité des ray-ban's empruntés (à son insu) à ma frangine. L'intense du bleu s'accentuait à travers le filtre des lunettes, faisant encore plus belle cette douce journée d’automne à laquelle rendaient hommage une nuée d’oiseaux par un merveilleux ballet entamé dans le ciel.

Le mur contre mon dos, sentant ma présence, m’empruntai un peu de chaleur arrachée au soleil par sa blancheur maculée par les graffitis de nos aphorismes péremptoires. Momo, assis à mes côtés s’amusait à faire des ronds de fumée avec sa clope…on aurait dit une excroissance naturelle du mur…une gargouille…

- t’as l’air d’une tarlouze espagnole avec ces lunettes qu’il me fait

silence haineux de ma part

Je ne sais pas quelle idée vous vous faites exactement d’un mur, mais moi personnellement je trouve qu’il n’y pas plus sage qu’un mur. Je sais ! vous allez me dire : « un mur ?...mais c’est tout con un mur ! il n’y a pas plus bête qu’un mur. Un mur ça ne parle pas, ça ne réfléchit pas, ça ne bouge surtout pas…ça ne fait rien du tout un mur !!

- awahh !...qu’y sont cons

- momo la ramène pas et laisse les s'exprimer.

vous disiez donc que c'était le symbole de l'inerte, du statique absolu, de la non-vie...

- ce que tu peux être con toi aussi des fois...gallek la non-vie! awah! je me demande où tu vas chercher tout ça...

- momoooo !!!

- bordel ! mais y font chier…et toi avec

Un mur, je continue donc, c’est pas grossier comme momo…

- nariiii !...là mon gars tu te fourres le doigt dans le mou…et jusqu’à l’os. Lis un peu ce qu’il y a d’écrit sur le notre

- où ça ??

- laaaà…juste en dessous du gros champignon d’abdel !

il se marre en plus le con

je cherche

je trouve…

LA CHATTE A NAWAL A MORDU LE CHIEN CHAUD A ABDEL

Je silence un moment

- alors ? c’est pas aussi grossier que moi un mur ??

un coup de pied dans le postérieur décharné de momo plus tard…

momo, renfrogné, à repris ses ronds de fumée

je disais donc qu’un mur ça pouvait être grossier (seuls les cons ne changent pas d’avis)

momo se marre l’air suffisant

et vous donc qui affirmiez qu’un mur c’était « soumoun boukmoun 3oumyoun » expliquez moi un peu pourquoi nos cousins, là bas à l’autre bout de la méditerranée, au pays de la terre promise, ils se cognent la tête contre un sacré mur en se lamentant ! Je me rappelle aussi de mon oncle kacem qui y allait avec ses « chuuuut…parlez doucement » des que ça parlait politique à la maison « les murs ont des oreilles » n’arrêtait-il pas de nous répéter. Pourtant il n’était pas con l’oncle kacem...nos cousins non plus. C’est vous dire que les murs écoutent toutes nos conneries sans broncher…sans piper mot, et pourtant ils nous entendent !! c’est pas de la sagesse ça ??

- lambdaoui ! parle leur de ces deux cons qui se sont pris un mur dans la tronche!

- oui momo, un mur c’est parfois irascible ! et quand deux tarés en voiture, avec plus d’alcool dans le sang que de plasma, s’amusent à emmerder le monde, eh bien il se les gaufre le mur, juste pour nous rendre service.

- Gallek un mur ça ne parle pas !! pourtant le son à bien un mur…hein ? alors !!!...

- Ouais momo…même qu’il nous raconte plein d’histoire un mur. T’aurais connu toutankhamon toi s’il n’y avait pas les murs ? hein ?

- Toutan…qui ??? c’est quoi ça encore ??

- Laisse tomber momo…des fois je me demande si tu t’es pas gaufré toi aussi un mur quand t’étais petit.

Il se fend la poire le momo

- je ne sais pas qui de toi, de moi ou du mur est le plus con…mais ceux qui sont encore plantés là à t’écouter radoter doivent en tenir une sacrée couche…amène toi lambdaoui…je paye le noss noss et toi les marquises...

le mur nous regarde partir l’air triste car il ne peut pas nous suivre, avec dans un petit coin à lui ces petits mots gravés en tous petits carractères…

je suis frère du temps
j’ai vaincu les hommes
j’ai vaincu les ans…

c’est très sage un mur….

© lambdaoui

0 commentaires:

Template Design | Elque 2007