13/11/2005

Rass edderb...

Sur le mur où ma savate, au bout de ma jambe repliée, marque de sa semelle striée mon oisiveté nauséabonde, s'en viennent s'appuyer abdel et momo, aide inespérée dans cette noble tâche d'empêcher le mur délabré du bout de la rue de s'écrouler par un dimanche automnal où ces saletés de pigeons prenaient un malin plaisir, en même temps que la vie, à nous chier dessus.

Le mur nous connaît bien. des qu'on s'y appuie, il se laisse aller de tout son poids à peser sur nos sens pas très éveillés, et chaque brique, chaque crevasse, chaque écaillure trouve sa place dans nos "moi" déglingués insufflant du coup un regain de confiance en nos petites personnes devant lesquelles les habitants du quartier défilaient sans les voir.

Momo enfonce ses mains dans les poches et s'étire comme un ver de terre en baillant à se décrocher la mâchoire

-"waaaaaaaaah......t'as pas une clope??"

devant mon mutisme il se rabat sur abdel qui l'envoie chier sa mère en lui rappelant dans la foulée que c'était à lui de nous ravitailler aujourd'hui.

- j'ai pas un rond...

- tu te démerdes...va voir bunny, il te fera crédit!

en maugréant il s'éloigne faisant claquer ses tongues en signe de mauvaise humeur

abdel se marre...

je silence...

le grand moustachu du 42 passe. On fait le mur...on est le mur. Il s'éloigne sans nous voir. On expire... On respire

- t'es vraiment con abdel! Chai pas ce qui t'as pris d'aller foutre une main au cul à sa fille !!

- t'as vu l'engin que c'est? répond l'abdel. J'ai pas pu m'empêcher. elle arrêtait pas de m'allumer la salope. T'as vu comment elle s'est mise à glousser? Hein t'as vu?...ouais bon! j'avais pas vu son vieux qui se ramenait derrière...il a la main lourde l'enfoiré!

momo revient une clope au bec et nous tend les notres en s'incrustant dans le mur.

On fume...en silence...la journée s'annonce bonne....


© Lambdaoui

0 commentaires:

Template Design | Elque 2007